DU 20 au 22 avril 2016, Monsieur Tarik ALLA représentera NTC au salon de la sous-traitante Automobile à Tanger.
Cette troisième édition du Salon, organisée par l’AMICA (L’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile) sur la zone franche TFZ, rassemblera, d’après les prévisions, plus de 200 exposants et 4000 visiteurs.
Ce salon caractérise l’essor de l’Industrie Automobile au Maroc avec la participation de tous les acteurs impliqués dans le plan d’accélération industrielle 2014-2020 du Ministère de l’Industrie du Commerce et de l’Economie Numérique, à savoir Tanger Free Zone, Renault Maroc, le Groupe PSA, Atlantic Free Zone et l’AIZFET.
De plus, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) prendra part au salon en accompagnant des entreprises françaises désireuses d’exporter et d’investir dans le secteur de l’automobile au Maroc.
Ce sera l’occasion pour NTC de rencontrer les donneurs d’ordre Renault SA, le groupe PSA et leurs équipementiers afin de renforcer les relations et identifier les besoins et opportunités de sous-traitance.
Le secteur de l’automobile représente aujourd’hui un marché potentiel de 500 millions d’euros dans une optique de croissance pouvant atteindre un milliard d’euros en 2020. Ces perspectives d’évolution sont assurées par les mises en place de deux usines Renault-Nissan de Carrosserie et Montage et de deux usines de Montages Carrosserie et Mécanique du Groupe PSA. L’implantation de centres d’étude fait également partie de la stratégie de ces constructeurs.
NTC s’inscrit pleinement dans cette dynamique du secteur en tant que consultant en ingénierie et dispose de partenariats consolidés avec Altran et PSA sur divers projets.