NOS MODES D’INTERVENTION


Contrat de prestation de service

 

NTC propose différents types de contrat de prestation de service pour répondre de la manière la plus adéquate aux besoins de ses clients.

De la mise à disposition de compétence à l’engagement de résultat sur la prise en charge d’un projet complet, NTC adapte son mode d’intervention pour proposer la manière la plus pertinente de procéder.

NTC apporte conseil et expertise à sa prestation, façonnés par le benchmark et le savoir-faire développés sur l’ensemble des secteurs d’activité.

Les différents modes de prestation proposés par NTC sont les suivants :

 

Prestation en Assistance Technique

 

La prestation en assistance technique consiste à mettre des compétences à disposition du client sur son site de R&D en les intégrant aux équipes. Ce type de prestation permet de disposer d’une compétence unitaire ciblée dans des délais courts. La tarification proposée est basée sur le temps passé et dépend du type de compétence sollicitée.

 

Prestation en Centre de Service

 

La prestation en centre de service consiste à prendre en charge une activité avec un engagement sur le résultat à apporter au client. Ce type de prestation peut être réalisé sur site client ou externalisé dans les locaux de NTC.

Pour ce faire, NTC positionne un chef de projet qui gère l’interface avec le client et organise son équipe de manière à répondre à la demande. La tarification est basée sur les résultats fournis par NTC à travers un suivi de la production et la tenue des engagements qualités et délais.

Ce mode de fonctionnement permet à NTC d’avoir une réelle valeur ajoutée avec l’optimisation du mix compétences, l’organisation du centre de service et l’optimisation des processus de réalisation des activités.

Cette valeur ajoutée se traduit par une productivité économique rétrocédée au client et un gain en efficacité opérationnelle.

NTC assure la capitalisation des processus et des bonnes pratiques mis en œuvre et partage ce savoir-faire avec le client.

 

Prestation au Forfait (Work package / Turnkey)

 

La prestation au forfait consiste à laisser la pleine autonomie à NTC dans la sous-traitance d’un projet complet. Les interfaces avec le client se limitent au partage des données d’entrée et des spécifications du besoin.

NTC assure la prise en charge du projet jusqu’à sa livraison. A la différence du centre de service où les livrables sont récurrents et définis de manière hebdomadaire, la prestation au forfait consiste à délivrer un projet et ne nécessite pas de suivi de la part du client.

Le montant du projet est défini au préalable et ne peut pas évoluer au cours du projet, si les attendus initiaux n’évoluent pas.

On dissocie deux types de prestation au forfait, le Workpackage et le Turnkey :

 

  • Workpackage : Projet spécifique à un métier d’une entreprise

 

  • Turnkey : Projet transversal aux différents métiers d’une entreprise